Accueil > Informations > Les parents en parlent

Les parents en parlent

Elodie, maman de Margot, 2 mois :

« J’ai suivi les formations massage ET portage et j’ai été ravie tant par le fond que par la forme. Les formations sont à la fois très pro et sans chichis, accessible à tous et dans une ambiance fort sympathique !
Grâce à son écoute et son sens de l’observation, Dorothée sait s’adapter à toutes les situations ! Bons moments de groupe aussi (lors des séances de massage) qui contribuent à ce que tout le monde, bébés et parents, passe un bon moment ! »

Laure, maman de Shani, 1 mois :

« Super atelier ! Dorothée est venue jusqu’à moi et m’a appris 3 nouages différents en 2 heures. Deux pour mon bébé de 1 mois (avec une variante pour l’un des deux en fonction de l’écharpe que j’ai actuellement) et pour la grande sœur de 2 ans. Elle m’a également conseillé sur les écharpes et les distributeurs de confiance. Je suis ravie d’avoir fait sa connaissance et de me dire qu’elle sera disponible pour m’apporter les connaissances nécessaires au portage de mes enfants, pour les mois et années à venir. »

Marion, maman de Lucien, 2 mois :

« Ces séances nous ont fait beaucoup de bien, à la fois à bébé bien sûr, mais aussi à moi. Ils m’ont appris à le toucher, à lui consacrer du temps. C’est juste ce dont nous avions besoin, lui qui passe parfois en 2eme après sa grande soeur, et moi qui suis contente de faire de nouvelles expériences avec ce nouveau bébé.
Pas besoin de dire à quel point Lucien a apprécié les séances à la fois lors des ateliers et à la maison après.
Il babille à l’heure du massage, et pleure si je la "zappe" par manque de temps ou quand ça s’arrête. Tu as pu voir sa joie au moment du massage. Il est souvent si impatient que j’oublie de retirer mes bagues, et de bien prendre un temps de respiration. C’est donc aussi pour ces moments de "recentrage" que les ateliers sont utiles.

J’ai trouvé le temps de sortie du bain approprié (pièce chaude, serviette aussi, je reste dans la salle d’eau pendant la fin du bain de la grande). Cela me permettra aussi d’hydrater sa peau avec plaisir et sans contrainte supplémentaire.
La grande soeur, un peu jalouse, a d’ailleurs bien compris que c’était top et me demande souvent un petit massage en sortant du bain.
Après quelques mois, la reprise du boulot et nos vadrouilles estivales, j’avoue que le massage n’est plus systématique. Mais je prend parfois un peu de temps pour les papouiller, et cela les apaise beaucoup (maintenant Lucien n’est plus un si petit bébé donc je le fais pour les 2, pas en même temps bien entendu mais avec le même plaisir).
C’est important d’avoir ce moment privilégié avec chacun et le massage pour moi est un prétexte plus qu’autre chose.

Merci pour l’huile fournie, pour le goûter, ça fait vraiment plaisir de se voir accueillie si bien dès le départ.

Encore merci pour cette belle expérience. »