Accueil > Masser > Découverte du massage Shantala

 

 

l’atelier découverte Shantala

Au cours de cette séance, vous découvrirez différents mouvements de massage que vous pratiquerez sur différentes parties du corps de bébé (bras, jambe, tête, poitrine, dos). L’atelier découverte vous donne les notions de base qui vous permettront de masser bébé chez vous en toute confiance et en toute sécurité.

Ces mouvements sont issus de la tradition indienne de massage bébé, le massage Shantala.
Le massage Shantala a été amené en France par le docteur Frédérik Leboyer à la fin des années 1970. On retrouve beaucoup de points communs entre ce massage indien traditionnel et le massage des bébés pratiqué dans d’autre régions du monde , notamment en Afrique. L’art du toucher est universel et ses bienfaits sont reconnus par les mamans du monde entier !
Ce massage, pratiqué régulièrement, offre de nombreux bénéfices pour l’enfant (et pour la personne qui le masse !). Le massage permet la détente et la relaxation, mais en même temps stimule la digestion, la circulation, les mouvements associés au massage favorisent une bonne souplesse des articulations. Le massage est aussi un merveilleux moyen de communication avec son bébé.
(Pour plus d’informations sur les bienfaits du massage bébé, vous pouvez consulter la rubrique "bienfaits du massage").

Nous verrons dans quelles conditions masser bébé, comment bien choisir son huile de massage... Si bébé n’est pas suffisamment disponible pour le massage, pas de panique, vous pourrez vous exercer aux mouvements grâce à un poupon ! Comme pour le cycle complet d’ateliers de massage IAIM (voir rubrique "les ateliers de massage bébé") , les deux parents sont les bienvenus.

Je fournis l’huile de massage pour l’atelier. Il vous suffit de venir avec une serviette de toilette propre (type drap de bain), et une tenue confortable.

Vous pouvez bien sûr renouveler cet atelier si vous souhaitez approfondir votre pratique du massage. L’avantage de l’atelier individuel est que nous pouvons faire du ’sur mesure" pour vous et votre bébé !

La participation à un atelier découverte offre 10 euros de réduction sur une cycle complet de massage bébé IAIM.